Download and Read books Mythologie Japonaise online PDF, TXT, ePub, PDB, RTF, FB2 & Audio Books files for your device. So, you can read the books in any times.

[724.76 KiB] Mythologie Japonaise books by Abbé Mounicou

Mythologie Japonaise
Title:Mythologie Japonaise
Format Type:eBook PDF / e-Pub
Author:
Date release:
Size:724.76 KiB
Category:Asia, Books, History, Nonfiction, Social Science, Fiction & Literature, Fairy Tales, Myths & Fables
Les mythes japonais sont malheureusement peu connus en Europe. Ce court ouvrage sur la Mythologie Japonaise est un préambule essentiel afin de mieux comprendre la cosmogonie et le folklore japonais. De la genèse du Monde jusqu’au premier empereur du Japon en passant par la création des îles, du soleil et de la lune, venez découvrir les fabuleuses légendes de l’empire du Soleil.
Cette édition est illustrée avec des aquarelles de GO-SEI-DA, peinte japonais.
Mise en page en gros caractères pour faciliter la lecture.
EXTRAIT : « Il fut un temps où il n’y avait ni ciel, ni terre, ni principe mâle, ni principe femelle. Tout était alors renfermé pêle-mêle dans une masse informe, comme le poulet est tout entier dans son germe. Les atomes les plus subtils, roulant en sens divers, formèrent le ciel : la terre fut le produit des atomes grossiers, dans leur adhésion mutuelle. Les atomes subtils, en se heurtant dans leurs mouvements de va-et-vient, s’arrondirent bientôt, tandis que l’agrégation en corps solide des atomes grossiers ne se fit que très-lentement ; aussi le ciel fut-il formé avant la terre.
C’est entre le ciel et la terre que naquirent les dieux. C’est pourquoi l’on dit que lors de la formation du monde, la matière terrestre se balançait dans les airs comme le poisson qui prend ses ébats à la surface de l’eau. Dans ce temps-là, il parut entre le ciel et la terre quelque chose qui avait l’apparence d’une épine. Cette épine se changea en trois dieux, appelés Kougni-toco-tatchi, Kougni-no-sa-tseutchi et Toyokoum-mou ; tous trois mâles, parce qu’ils ne durent leur origine qu’à l’action seule de la raison céleste. »
Comments
  • Manuel du pilote vol à voile Phases 1.2.3. Le livre bleu du pilote de planeur 14e édition